MENU
ACTUALITÉS
Thin Film Products rejoint SERMA Microelectronics
Toutes les actualités
05
Jan
signature-rachat-TFP

Maxence LEVEQUE et M. et Mme MECA

Thin Film Products rejoint
SERMA Microelectronics

Le 22 décembre 2020, SERMA Microelectronics, filiale de SERMA Group, a finalisé l’achat de la société TFP (THIN FILM PRODUCTS), leader français de la fabrication de circuits hyperfréquence en technologie couche mince pour les applications spatiales, militaires et civiles.

Cette acquisition vient compléter l’expertise de SERMA Microelectronics dans la production de circuits électroniques céramiques, en ajoutant la couche mince à la technologie couche épaisse déjà maitrisée en interne. Elle renforce par la même occasion le positionnement d’acteur stratégique de la base industrielle de défense française de SERMA Microelectronics.
La synergie et les complémentarités entre les deux sociétés permettent à SERMA Microelectronics de proposer de nouvelles offres intégrées en conception et production de sous-ensembles hybrides hyperfréquence sur substrats couche mince. Par ailleurs, cette acquisition complète le dispositif industriel de SERMA Microelectronics avec une implantation en région toulousaine, bassin d’activités important du secteur spatial.

« SERMA Microelectronics est très enthousiaste à propos de l’intégration de TFP. La technologie couche mince s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement : elle va nous permettre de renforcer notre positionnement sur l’intégration de fonctions microélectroniques RF/HF pour environnements contraints, mais également de pérenniser l’excellence de cette filière française de production de circuits à forte valeur ajoutée développée chez TFP par Monsieur MECA, que je remercie vivement pour son accompagnement dans cette phase de transition » déclare Maxence LEVEQUE, Directeur Général de SERMA Microelectronics.

logo-tfp
Partagez l'article :