MENU
Inauguration après l’extension des locaux de Périgny
14
Oct

SERMA Microelectronics vient d’inaugurer l’extension de ses locaux à Périgny, près de La Rochelle.

Vendredi 11 octobre, SERMA Microelectronics, spécialisée dans l’assemblage de puces microélectroniques, a inauguré l’extension de ses locaux. L’événement s’est déroulé en présence de Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, M. Jean-François FOUNTAINE, Maire de La Rochelle et Président de la CDA, M. Guy DENIER, Maire de Périgny, et la Direction du Groupe SERMA.

Egalement, afin de marquer plus fortement son appartenance au groupe SERMA, l’entreprise a changé de nom et s’appelle depuis le 1e octobre 2019 SERMA MICROELECTRONICS.
L’entreprise a lancé fin 2018 un projet d’extension de ses moyens de production sur La Rochelle avec un objectif de salles opérationnelles fin août 2019. L’investissement pour le groupe SERMA est de l’ordre d’un million d’euros. Ce programme a permis de consolider l’activité de sérigraphie, mais aussi de doubler la surface de la salle blanche. L’entreprise s’est également dotée d’un nouveau laser de découpe.

Au-delà de l’investissement en infrastructures, une dizaine d’opérateurs, techniciens et ingénieurs ont été transférés du site historique en région parisienne à Périgny, avec leurs familles, à l’aide des dispositifs d’accompagnement à la mobilité de la communauté d’agglomération de La Rochelle et la région Nouvelle-Aquitaine.

« Les objectifs sont atteints et le calendrier a été tenu avec des moyens opérationnels pour à nouveau produire depuis le 2 septembre. Nous avons souhaité fêter cette opération et remercier les élus qui nous ont soutenus et encouragés, notamment pour faciliter l’insertion des nouveaux arrivants. » nous confie Maxence LEVEQUE, Directeur Général de SERMA Microelectronics.

Il y a bientôt 8 ans, les sociétés HCM (Hybritech Composants Microélectroniques) et Systrel (PME françaises de services en assemblage microélectronique et fabrication de substrats céramiques sérigraphiés) ont été intégrées au groupe SERMA. La fusion de ces 2 sociétés a donné naissance en 2013 à la société HCM.SYSTREL.

 

L’objectif était de rapprocher une activité d’industrialisation et de production de substrats céramiques sérigraphiés, servant de base au câblage de puces et de composants microélectroniques déjà réalisés sur le site de Périgny. Ainsi SERMA MICROELECTRONICS dispose de toute la chaine d’industrialisation et production de modules hybrides complexes dans un seul et même environnement contrôlé.

 

Partagez l'article :